Algérie

Pays de culture, de richesse patrimoniale et de vestiges exceptionnels, l’Algérie attire de plus en plus l’intérêt des voyageurs. L’Algérie fait partie des plus grands pays d’Afrique du Nord, étant une ancienne province française ce pays est en conséquence chargée d’histoire et de merveilles des plus impressionnantes les unes que les autres à découvrir.

Bordé au Nord par la mer Méditerranée et au Sud par le désert du Sahara, ce pays regorge de diversité et de paysages toujours des plus envoutant à admirer.

Quand partir

Le climat algérien est marqué par la diversité du relief.
– Le littoral nord jouit d’un climat méditerranéen, où l’été est sec et chaud et l’hiver doux et humide. Les villes côtières ainsi que la Kabylie bénéficient d’ une température variante de 8°C à 30°C.
– Dans le sud, région saharienne, le climat est en revanche typiquement désertique et aride avec une variation de température allant de 45°C le jour à 5°C la nuit, avec une pluviométrie extrêmement faible. Un treck dans le désert s’effectuera alors de préférence l’hiver, de préférence avant avril.
– Dans les régions montagneuses et notamment dans la zone des Aurès, le climat est rude avec des chutes de neige en hiver (- 18°C) et une chaleur suffocante et sèche en été (50°C à l’ombre en pic et 38°C en moyenne).