Cambodge

Venez découvrir l’histoire d’une civilisation puissante avec ses vestiges de la civilisation khmer au coeur de la nature. Se balader à Phnom Penh, naviguer sur le lac Tonlé ou admirer les temples au lever de soleil, le Cambodge saura vous séduire !

Comment ne pas succomber à la magie du Cambodge, tout à la fois charmant et déroutant ? La paix est revenue dans ce pays splendide, meurtri par trois décennies de guerre, et les Cambodgiens au sourire légendaire ouvrent les bras au monde.

Angkor, de nouveau le symbole de la nation, attire des visiteurs du monde entier. Cependant, bien d’autres trésors attendent le touriste curieux : Phnom Penh, la capitale trépidante, Sihanoukville, la principale station balnéaire, des îles paradisiaques, des villes provinciales au charme alangui ou des régions montagneuses et peu explorées à l’est comme à l’ouest. Un voyage dans le royaume khmer reste une aventure autant que des vacances.

Quand partir

Le climat du Cambodge est tropical avec des températures chaudes toute l’année et deux saisons bien marquées : la saison des pluies de mai à octobre et la saison sèche de novembre à fin avril. Les températures maximales varient entre 30°C en décembre à 35°C en avril. Il fait donc très chaud toute l’année même durant la mousson.
Au Cambodge, le climat se caractérise par deux saisons :
La saison des pluies ou mousson, qui va de mai à octobre est à éviter si vous envisagez un voyage au Cambodge. Les pluies y sont assez fortes, mais de courte durée souvent concentrées dans l’après-midi. Ces pluies intenses notamment entre juillet et septembre sont souvent accompagnées d’un vent fort. Les températures maximales se situent entre 32°C et 35°C. C’est une période déconseillée pour visiter le pays, car la chaleur et la forte humidité rendent l’air difficilement supportable.
Après les pluies, place à la saison sèche de novembre à avril. Les pluies y sont beaucoup plus rares et les températures se rafraichissent légèrement notamment en décembre et janvier. Les maximales atteignent quand même les 30°C et c’est en avril qu’il fait le plus chaud avec des moyennes maximales autour des 35°C. C’est la période la plus favorable pour découvrir le pays.
Pour vous baigner au Cambodge, la température de la mer vers les plages de Sihanoukville est très chaude toute l’année. Elle varie de 28°C en janvier à 30°C en juin.

La meilleure période pour un voyage au Cambodge, ce sont les mois de novembre à mars durant la saison sèche. À noter, une petite préférence pour les mois de décembre et janvier, car ce sont les mois où il fait un peu moins chaud et où le temps est plus sec.