Cap Vert

Cap Vert

Ce paysage unique vous fera voyager au rythme des marées !

Il y en a pour tous les goûts : plages de l’Île de Sal, dunes de Mindelo, ou encore volcans de l’Ile de Fogo.

N’attendez plus !

Quand partir

Avec son climat tropical chaud et sec, le Cap-Vert connaît deux saisons : la saison des pluies entre juillet et octobre, et la saison sèche de novembre à juin avec un vent particulièrement présent entre décembre et mars. La moyenne des températures varie entre 20°C à 25°C tout au long de l’année.
Bien que situé en Afrique de l’Ouest, l’archipel du Cap-Vert jouit d’un climat de type tropical sec et chaud.

– Il est constitué d’une saison sèche de novembre à juin, saison plus fraîche avec des températures maximales autour de 25°C qui s’accompagne de vents qui peuvent être violents notamment entre décembre et février. L’harmattan, vent venu du Sahara, souffle entre décembre et mars, et apporte avec lui une brume de poussière qui peut parfois nuire à la visibilité. Ce vent fait par contre le bonheur des windsurfeurs.
– La saison des pluies démarre en juillet pour se terminer vers le mois d’octobre avec des températures plus élevées et une humidité qui peut être présente. Le mois le plus chaud de l’année est octobre avec des températures qui atteignent 30°C. Les courants marins relativement forts rendent la mer plus froide et houleuse que sur les autres côtes d’Afrique de l’Ouest. La température de l’eau varie entre 22°C à 26°C. Pour savoir où vous baigner, découvrez les plus belles plages du Cap-Vert et notre carte des plages pour connaître leur emplacement.

Pour un voyage au Cap-Vert, vous pouvez partir quand bon vous semble tout au long de l’année. À noter que les mois de décembre à février sont plus venteux. Les mois de septembre et octobre sont plus chauds et davantage pluvieux, mais restent quand même agréables.