Corée du Sud

La Corée du Sud se distingue par sa forte identité : un mélange de tradition et de modernité. Admirez les 317 trésors nationaux reconnus par le gouvernement, et venez découvrir l’histoire de Séoul.

Un art de vivre ancestral y cohabite sans souci avec le modernisme le plus débridé. Pourtant, vous n’êtes pas au Japon, mais en Corée du Sud, sa rivale historique. Direction l’Extrême-Orient pour apprendre à connaître cette petite péninsule, longtemps menacée par ses voisins.

Que la Corée du Sud existe encore relève du miracle. S’avançant délicatement dans la mer du Japon, la petite péninsule coréenne a toujours tenté l’appétit vorace de ses voisins : la Chine, à l’ouest, le Japon, à l’est. Elle a été, bien malgré elle, le théâtre d’aventures guerrières renouvelées au fil des siècles. Étonnamment, elle a traversé les épreuves en restant foncièrement elle-même.

Quand partir

Longtemps enviée par le Japon à l’est et la Chine à l’ouest, la Corée du Sud est un pays de contrastes. En effet, le modernisme remarquable de cet ancien pays du tiers-monde n’a d’égal que son art de vivre ancestral, son histoire passionnante et sa culture riche et variée. Destination touristique à privilégier, la Corée du Sud attire pour sa nature fascinante, son paysage à couper le souffle, son architecture contemporaine ou traditionnelle encore préservée et ses habitants optimistes toujours en quête du succès.