Costa Rica

Le Costa Rica se résume comme un paradis vert.

Sa faune et sa flore incroyables, ses volcans, et ses plages paradisiaques vous feront vivre des vacances de rêve.

« ¡ Pura Vida ! », cette expression fétiche du Costa Rica est celle qui décrit le mieux ce pays qui déborde de vie sous toutes ses formes.

La gentillesse et la chaleur des Ticos n’ont d’égal que l’extraordinaire richesse de la nature.
Partir au Costa Rica, c’est d’abord s’offrir un voyage pour jouer à Indiana Jones dans un véritable paradis sauvage !

Quand partir

Le Costa Rica baigne dans un climat tropical marqué par deux saisons bien distinctes : l’été d’un côté et la saison des pluies de l’autre.
La saison sèche va de décembre à avril alors que la saison humide marque les mois de mai à novembre. La géographie costaricaine est à l’origine de trois zones climatiques différentes avec un climat tempéré sur la vallée centrale, de type tropical humide à l’est et une zone tropicale du Pacifique à l’ouest avec des étés très chauds. Ainsi, les températures devraient être relativement stables tout au long de votre voyage au Costa Rica, ce qui lui vaut le titre d’éternel printemps avec ses 20°C en moyenne. À San José, les jours les plus froids affichent 15°C au minimum et à l’apogée de l’été, les températures sont de 26°C?! Sur les côtes des Caraïbes, la chaleur est omniprésente (pouvant atteindre 30°) même la nuit (en moyenne 21°C). Sur les côtes ouest du pays, le thermomètre affiche en moyenne 32°C avec des températures moins élevées à l’intérieur des terres (17°C).

Pour passer de bonnes vacances au Costa Rica, préférez la saison sèche qui va des mois de décembre à avril. Vous profiterez de journées ensoleillées et de températures agréables.