Pour les amateurs de randonnées, la Crète est ce qu’il vous faut !
Les hautes montagnes offrent des paysages magnifiques.
Découvrez la culture de la Crète à travers les villages typiques, mais découvrez aussi la gastronomie locale.
La Crète, aux confins de l’Europe et de l’Orient, dernier balcon rocailleux avant l’Afrique, la Crète est mythique à plus d’un titre, car elle est depuis toujours l’île des dieux.
Et elle le reste encore malgré des siècles d’invasions, une histoire tourmentée et le développement du tourisme.
Quand une île est d’essence divine, n’est-ce pas pour l’éternité ?
Dans la mythologie grecque, Minos y est né, fruit des amours de Zeus et de la belle Europe.
Ce couple d’amoureux s’assoupit sous un platane de Gortyne…
Quand partir
Terre de nombreuses civilisations antiques où les paysages sauvages côtoient des eaux limpides, la Crète regorge de richesses. Venir sur cette île, c’est partir à la conquête d’histoires et de légendes, tel un archéologue fouillant les sols pour dénicher des trésors cachés. Les amateurs de vieilles pierres trouveront en Crète un véritable terrain de jeu et pourront voyager à travers les siècles grâce notamment aux civilisations vénitienne et minoenne dont subsistent de nombreux édifices et vestiges. La Crète est également étroitement liée à la mythologie. Saviez-vous qu’elle est la terre de naissance du Dieu des dieux ? Selon la légende, Rhéa aurait caché son nouveau-né Zeus dans une grotte du mont Ida pour le protéger de l’appétit vorace de son mari Cronos.L’île des Dieux porte donc bien son nom et elle en est fière.
En Crète, on est loin des grandes villes modernes et grouillantes. Place à l’authenticité ! Des villes à taille humaine où règne une ambiance… méditerranéenne. Des villages pittoresques qui font tout le charme de l’île. Des petits ports de pêche où le temps semble s’être arrêté. Une quiétude dont on prend vite goût. Mais la Crète se démarque également par la diversité de ses paysages. Immenses plaines, zones montagneuses où les monts enneigés vous font encore un clin d’œil au printemps, gorges, canyons, plages de sable et de galets, la monotonie n’existe pas. C’est simple, une seule journée est synonyme de plusieurs découvertes et vous n’aurez qu’une seule hâte : être au lendemain pour encore plus de surprises.