Équateur

Partez à la rencontre de terres de contrastes, aux paysages bluffants. Villes coloniales, villages côtiers, indiens, volcans : Venez explorer cette destination atypique !

Mélange étonnant et varié de paysages et de cultures, l’Équateur et les Galápagos vous charmeront.

Quand partir

Le pays est soumis à un climat équatorial. En général, on distingue deux saisons : la saison sèche et la saison humide. Cependant, on observe des différences et variations selon l’altitude. Dans la cordillère des Andes, la température est assez fraîche toute l’année, rarement au-dessus de 18°C. La meilleure saison pour s’adonner à l’escalade se situe entre décembre et janvier : le temps est sec et les vents d’altitude supportables. Sur la côte Pacifique, la température est agréable toute l’année, avec une moyenne de 20°C. De décembre à avril, le climat y est particulièrement propice aux activités balnéaires : le soleil répond présent, la mer est à la bonne température et la force du vent permet aux surfeurs de s’adonner à leur passion. Voici toutes les informations pour bien choisir la période pour votre voyage en Equateur.

En raison de sa situation géographique sur la ligne de l’Equateur, il n’y a pas véritablement de bonne ou de mauvaise saison pour découvrir l’Equateur et les Galapagos. Si vous souhaitez toutefois privilégier les Galapagos, les mois de novembre à avril sont les plus agréables. Concernant l’Amazonie profonde (Réserve de Cuyabeno et Parc Yasuni), il faut de préférence éviter le mois de février et mars, quand les cours d’eau sont trop bas pour permettre une navigation facile.