États-Unis

Venez à la rencontre du rêve américain !

La route 66, New-York, les plages de Californie ainsi que Monument Valley vous réservent une grande diversité et surtout de belles surprises !

Au cœur de Manhattan, sur les bords du Pacifique ou dans les pueblos du Nouveau Mexique. On ne s’épuise pas à aller et retourner aux États-Unis.

Quand partir

Sur la côte Est des États-Unis, les hivers sont froids et les étés chauds. Entre décembre et janvier, les températures en journée ne dépassent pas les 10°C et descendent autour de 0°C en fin de journée. La neige peut faire son apparition. Durant les mois d’été, les températures peuvent grimper à plus de 30°C. Pour découvrir la région, les saisons intermédiaires que sont le printemps et l’automne sont conseillées.

Avec des températures qui dépassent les 25°C en journée tout au long de l’année et un fort ensoleillement, la Floride affiche un climat tropical. C’est la destination soleil par excellence. Et que dire de la température de la mer qui ne descend jamais en dessous des 24°C. La Floride se visite de préférence entre novembre et avril quand les pluies se font rares. À partir de mai/juin, la chaleur se veut étouffante, car l’humidité est très présente.

Des hivers très froids et des étés très chauds, voilà ce qui caractérise le climat à New York. En janvier et février, les températures sont glaciales ne dépassant pas les 7°C et en août, les températures grimpent souvent autour de 30°C avec régulièrement des épisodes de canicule. Les pluies y sont souvent présentes du fait de sa situation géographique.
New York se distingue par quatre saisons bien distinctes :
En hiver, de décembre à mars, il peut faire très froid sur New York. Janvier et février sont les mois les plus froids avec des températures maximales qui ne dépassent pas les 7°C et il n’est pas rare que la neige fasse son apparition. Les journées y sont peu ensoleillées et c’est souvent la grisaille qui domine. Si vous souhaitez venir pendant les fêtes de fin d’année et réveillonner à New York, pensez à bien vous couvrir. Avec des vêtements bien chauds, vous pourrez assister aux différentes illuminations et festivités qui se déroulent dans toute la ville.
Au printemps entre avril et mai, le temps commence à devenir agréable avec des températures qui se réchauffent et le soleil qui devient plus présent malgré quelques averses. Les températures, le matin, peuvent être encore fraîches, entre 7°C et 10°C, mais l’après-midi, il n’est pas rare que le thermomètre atteigne les 20°C.
L’été est une saison où il fait très chaud à New York. Les températures en juillet et août peuvent atteindre les 30°C voir plus ce qui peut rendre les visites un peu pénibles. Les journées sont plus longues, vous aurez donc la possibilité de vous balader tôt le matin ou plus tard le soir. Le soleil est bien présent et les pluies aussi qui peuvent se manifester sous forme d’orages. Cette période est souvent déconseillée pour les visites à cause des fortes chaleurs, mais c’est à cette saison que la vie y est la plus animée. Et si vous partez à cette saison, pensez à la crème solaire et au chapeau.
L’automne est la période souvent la plus appréciée pour découvrir «?Big Apple?» et notamment septembre qui offre de belles journées sans la chaleur estivale et sans les touristes. Les visites sont donc plus agréables en journée, mais attention aux températures qui chutent rapidement en fin de journée. À cette période, Central Park est une merveille à voir avec ses arbres qui se parent de ses plus belles couleurs rouge et or.
Pour visiter New York, nous vous conseillons plutôt les mois de mai et septembre avec une préférence pour septembre pour profiter de la douceur des températures, du soleil encore présent et des touristes moins nombreux.

De Los Angeles avec son climat méditerranéen à Las Vegas et ses températures caniculaires en été en passant par San Francisco pour trouver un peu plus de douceur et d’humidité, ce voyage dans l’Ouest américain vous emmène à la découverte des plus beaux paysages de la planète?! De par son immense étendue, la région offre une multitude de climats :
San Francisco
Étape incontournable lors de votre circuit dans l’Ouest américain, San Francisco est une ville où le climat est plutôt doux toute l’année.
– En été, c’est là que les températures sont les plus chaudes avec une moyenne de 23°C en août, mais si vous pensiez vous baigner, c’est raté, car la température de la mer ne dépasse pas les 14°C. La Californie fait rêver avec ses superbes plages et sa chaleur estivale, oui mais sauf à San Francisco. La ville, surnommée «?Fog City?» est, notamment en été, envahie par un épais brouillard qui se dissipe en fin de matinée pour laisser place au soleil pour revenir se former en fin de journée. Difficile donc d’apercevoir le Golden Gate Bridge dans son intégralité. À cela s’ajoutent des vents frais provenant de l’océan et vous comprendrez donc qu’il vaut mieux arriver bien couvert à San Francisco durant l’été, ce qui contraste avec les fortes chaleurs que l’on trouve à l’intérieur des terres. À quelques kilomètres de San Francisco, le climat peut être vite différent. Vous vous en rendrez compte si vous traversez le Golden Gate Bridge en voiture ou en vélo en direction de Sausalito : il peut y faire beau et chaud alors qu’à San Francisco, située à seulement une dizaine de kilomètres, il fait frais et nuageux.