Guatemala

Les sublimes paysages du Guatemala vont vous séduire !

Entre plaines couvertes de forêts tropicales, hauts plateaux et lacs de montagnes, venez découvrir l’histoire du pays.

Vous pourrez rencontrer les descendants des Mayas, qui continuent de vivre aujourd’hui selon les traditions de leurs ancêtres.

Le Guatemala est un pays qui a tant à proposer : paysages somptueux, volcans en activité, lacs, jungles, villages séculaires perdus sur les hauts plateaux, côtes atlantiques et pacifiques, sites archéologiques…

Quand partir

Le Guatemala est un pays de plaines et de montagnes. Ces dernières recouvrent la moitié de son territoire. Le climat du pays est à dominante tropicale le long des côtes et en plaine mais plus l’altitude sera élevée plus le climat sera frais, plus sec et s’apparentera davantage à un climat tempéré.

Le Guatemala possède un climat tropical sur ses côtes et dans les plaines : il y fait chaud et humide toute l’année avec des températures qui varient très peu tout au long de l’année. Le long de sa côte Caraïbes, les températures maximales varient entre 28°C en janvier à 33°C en août. Ce climat est marqué par une saison sèche qui a lieu de décembre à avril et une saison des pluies de mai à octobre. Pendant la saison des pluies, l’air humide est difficilement respirable d’autant plus que les températures y sont très élevées. Les orages peuvent y être très violents. A cette saison, vous pourrez trouver un peu de fraîcheur en altitude.
Et pour vous baigner, profitez d’une mer chaude tout au long de l’année avec des températures comprises entre 28°C et 31°C.

Pour vous rendre au Guatemala et découvrir les somptueux vestiges mayas, randonner vers le lac Atitlan ou observer les oiseaux dans la région du Peten, privilégiez la période sèche qui s’étend de décembre à avril. Vous éviterez ainsi les fortes pluies et l’état boueux des chemins qui mènent aux différents sites à visiter.