Venez découvrir les rives du Danube, Budapest, ou encore Eger. Les amoureux d’arts et d’architectures seront servis ! N’hésitez plus et optez pour la Hongrie !
Par sa position centrale et sa tradition d’accueil, la Hongrie s’avère le lieu idéal pour aborder l’Europe de l’Est. Découvrez un pays, où alternent les villes d’eau, les cités baroques et les bourgades champêtres.
Quand partir
Avec son climat continental, la Hongrie est un pays qui se visite plutôt entre les mois de mai et septembre pour bénéficier de ses températures agréables et du bon niveau d’ensoleillement. A noter qu’il peut faire très chaud en juillet et août.
La Hongrie est soumise à un climat continental avec des étés très chauds et ensoleillés et des hivers très froids et neigeux. Les saisons sont donc très marquées. A partir du mois de mai, les températures commencent à être agréables mais les nuits sont encore fraîches. Les pluies y sont assez fréquentes et se raréfient à partir de juillet. En période estivale, il fait chaud voir même très chaud car les températures moyennes dans l’après-midi sont comprises entre 27°C et 30°C et le niveau d’ensoleillement est très bon.