Indonésie

Découvrez les 117 îles de l’archipel indonésien. Sa richesse naturelle et culturelle vous fera rêver ! Entre volcans et temples à Java, rizières et plages dorées à Bali, beaucoup de découvertes vous attendent !

Tel un collier de perles sur fond de corail, l’archipel indonésien égrène ses 17 000 îles entre
Asie et océan Pacifique. Traditions millénaires des tribus papoues, théâtre d’ombres, artisanat multiforme, puissants volcans, récifs de corail, jungles immenses, varans insolites, papillons géants… comment peut-il exister autant de merveilles dans un seul pays ?

Quand partir

L’Indonésie est soumise à un climat tropical dans l’ensemble, mais on note toutefois quelques variations d’une île à une autre. À Bali, l’île la plus visitée du pays, la saison sèche s’étend de mai à novembre. De janvier à avril, c’est la saison des pluies. À partir du mois de mai, l’île se pare de jolies couleurs et la nature est particulièrement généreuse et verdoyante. Sur l’île de Lombok, la saison pluvieuse est plus longtemps, de novembre à mai. Sur tout l’archipel, le soleil est omniprésent et la chaleur rarement étouffante. Même pendant la saison sèche, il est par ailleurs conseillé de se munir d’un imperméable si l’on compte sortir le soir, car il peut pleuvoir en fin de journée. Voici toutes les informations pour bien choisir la période pour votre voyage en Indonésie.