Des paysages spectaculaires à couper le souffle !
Lagons ou aurores boréales sont le quotidien de l’Islande. Découvrez l’eau turquoise du Blue Lagoon, le parc national de Thingvellir ou les bains naturels de Myvatn.
Entre fjords et glaciers, étendues sauvages et mer glacée où évoluent des baleines à bosse, les merveilles naturelles font de l’Islande une destination spectaculaire.
Royaume mythique sous l’influence des elfes et de l’énergie de l’Arctique, l’Islande se trouve aux confins du passé et du futur, où se mêlent le vent, la pierre, le feu et la glace.
Quand partir
Avec son climat océanique, l’Islande, le pays du feu et de la glace, a un climat plus tempéré que l’on ne pourrait penser avec sa position géographique sous le cercle polaire arctique. Mais si les températures ne sont pas aussi froides, c’est grâce au Gulf Stream. En hiver, le climat est assez difficile avec des températures froides, un vent souvent présent, de fortes tempêtes de neige et des journées très courtes. La température moyenne y est de 0°C, mais négative dans l’intérieur des terres. Ce n’est donc pas la saison conseillée pour votre séjour en Islande excepté pour les chasseurs d’aurores boréales.
En été, le climat est agréable, mais frais avec de très longues journées, il ne fait d’ailleurs pratiquement jamais nuit durant la période estivale.
La température moyenne s’élève à 15°C avec des pointes à 25°C sur certains fjords. Le ciel n’est jamais complètement ensoleillé et les précipitations y sont fréquentes. L’été reste cependant la saison idéale pour profiter des innombrables possibilités offertes par la nature islandaise.