Italie

L’Italie et ses joyaux vous charmeront. Rome et ses vestiges, Venise et son carnaval, Florence et son art : une diversité qu’il faut découvrir.

La côte Amalfitaine, les vignes de Toscane, et la découverte de la gastronomie italienne seront au rendez-vous.

Villes d’art, villages pittoresques « el bel paese » vous réserve de belles découvertes !

Ses vestiges de l’Antiquité en font un pays incontournable, sans oublier sa gastronomie légendaire qui ravira vos papilles !

Quand partir

Dans l’Italie du Nord, il faut distinguer le climat de montagne des Alpes Italiennes qui permettent de skier durant l’hiver, les climats protégés de la région des lacs et ceux de la côte Ligurienne. Sur la côte, l’hiver est plus doux et plus sec que dans les plaines du Piémont et les étés sont toujours agréables et très
ensoleillés.

L’Italie bénéficie de la douceur du climat méditerranéen. De mai à septembre, l’Italie centrale offre ses plus beaux atouts en dehors des jours de très fortes chaleurs. De novembre à janvier en revanche, attendez-vous à un ciel couvert et des températures autour de 10°.

L’Italie du sud de Naples aux Pouilles en passant par le bout du pied de la botte italienne avec la Calabre bénéficie d’un climat assez doux en été mais les hivers restent rigoureux pour le sud de l’Europe. Les Italiens s’accordent pour dire que la plus belle saison pour visiter le sud est le printemps, car tout est en fleur et les journées s’allongent, cependant les températures restent trop fraîches pour envisager la baignade. La période des grandes vacances scolaires de juillet à septembre est idéale pour profiter de la mer, mais une forte pression touristique demeure durant cette période.