Japon

Entre Tokyo et Kyoto, le Japon vous surprendra grâce à son mélange incroyable entre authenticité et modernité. Venez gravir le mont Fuji, découvrir le quartier futuriste d’Odaiba ou encore goûter les spécialités japonaises !

Bienvenue au Japon ! Mélange de traditions et de modernité, le Japon intrigue et fascine.

Pour le comprendre, il vous faudra vous mêler pendant votre voyage à la trépidante vie de Tokyo, visiter les temples de Kyoto, gravir le mont Fuji… mais aussi partir à la recherche d’un autre Japon, plus secret.

Quand partir

Très étiré, le Japon possède des climats variés du nord au sud avec quatre saisons bien marquées. Le printemps est la saison la plus agréable pour visiter le pays, car les températures y sont agréables et les précipitations peu fréquentes.
S’étendant sur plus de 3000 km, le climat du Japon jouit d’un climat essentiellement tempéré avec des variances en fonction des régions.
– Les hivers peuvent être très rigoureux dans le nord du pays, avec une température qui peut chuter à moins de 0°C sur l’île d’Hokkaïdo. Les chutes de neige sont très fréquentes dans cette partie du Japon où vous pouvez trouver différentes stations de ski. À la même période, le sud qui est ouvert sur le Pacifique profite d’un climat plus clément. Ainsi, il n’est pas rare que Tokyo soit ensoleillée en hiver avec des températures variant entre 2°C à 10°C.
– Le printemps au Japon est assez ensoleillé et peu pluvieux. À Tokyo, les températures peuvent atteindre 20°C. C’est surtout la période de floraison des fameux cerisiers japonais, évènement célébré par tous les habitants. Pour votre voyage au Japon, le printemps avec notamment les mois d’avril/mai est la période conseillée.
– L’été au Japon, c’est la saison des pluies. Les mois de juin et juillet sont particulièrement arrosés et la chaleur commence à se faire sentir. Les températures varient entre 25°C et 30°C. Pluie, humidité et chaleur rendent l’atmosphère difficilement respirable notamment dans les grandes villes. Au nord du pays, sur l’île d’Hokkaido, le climat y est plus supportable avec moins de pluie et de chaleur. L’été, c’est également la saison des typhons qui peuvent faire des dégâts importants.
– L’automne au Japon est une saison agréable avec des températures douces et peu d’humidité.

Le Japon possède de belles plages où il est possible de se baigner entre mai et octobre avec une eau qui peut grimper jusqu’à 26°C en plein mois d’août.

La meilleure période pour partir au Japon est donc le printemps et plus particulièrement le mois d’avril avec la floraison des cerisiers. L’automne est également une période conseillée.