Laos

Le Royaume du million d’éléphants vous attend ! Sa culture et ses saveurs vous feront voyager à tout moment ! Goûtez aux fruits exotiques du marché flottant de Cai Rang, ou baladez-vous sur le Mékong.

Le Laos est incontestablement le pays le plus énigmatique de la Péninsule indochinoise.
Son Histoire contemporaine tourmentée – la décolonisation, les bombardements liés au conflit vietnamien et l’instauration d’un régime communiste en 1975 qui s’est maintenu jusqu’à aujourd’hui – l’a longtemps tenu à l’écart du reste du monde. Cette période de fermeture est désormais révolue : le Laos s’ouvre progressivement, et les visiteurs étrangers découvrent un pays fascinant qui semble ignorer superbement la mondialisation trépidante à l’œuvre chez ses voisins. « Authenticité » est peut-être le terme qui qualifie le mieux ce petit pays.

Quand partir

Le Laos est soumis à un climat tropical influencé par la mousson. Entre les mois d’avril et octobre, c’est la saison des pluies. Il fait chaud, avec des températures pouvant atteindre 30°C au mois de mai. A cette période de l’année, les pluies sont très fréquentes dans le sud du pays. Par contre, à Vientiane, le temps est plus sec et il ne pleut généralement qu’en soirée. Quant à la saison sèche, elle s’étend de novembre à mars. Les températures sont clémentes et plus douces que pendant la saison pluvieuse. Si l’on compte se rendre dans les montagnes, il est vivement conseillé d’emporter des vêtements chauds.