La Grande Île saura vous séduire avec son patrimoine naturel et la richesse de sa culture.
Entre randonnées, tours en pirogue, ou encore une visite du parc national des Tsingy de Bemaraha, Madagascar vous réserve de nombreuses surprises !
Quand partir
Le climat de Madagascar est un climat tropical. Sous l’équateur, les saisons sont inversées. L’hiver malgache est froid et sec tandis que l’été est chaud et humide. En règle générale, il fait plus chaud sur les côtes qu’au niveau des hautes terres centrales.
– Des mois de novembre à mars, c’est la saison des pluies. Les températures sont très chaudes, 28°C en janvier et s’accompagnent de pluies importantes. Les plus fortes précipitations sont rencontrées à l’est du pays, où la pluie est omniprésente même en dehors des saisons pluviales. La pluie se fait rare dans le sud qui connaît un climat semi-désertique. Pour planifier un voyage à Madagascar, il est conseillé d’éviter la saison des pluies en raison des cyclones qui peuvent être fréquents en cette période.
– La saison sèche, entre avril et octobre est plus conseillée pour découvrir l’île. Les températures sont plus fraîches, 21°C à Antananarivo en plein mois de juillet et les précipitations sont presque inexistantes. Le thermomètre peut même chuter jusqu’à 5°C dans certaines régions du centre. Préférez quand même les mois intermédiaires avril-mai et septembre-octobre qui sont plus chauds (25°C) que les mois de juillet et août (21°C).
Côté plage, la température de la mer avoisine les 29°C en janvier à Nosy-Bé pour se rafraîchir en août, mais avec une température tout de même à 25°C.
Quand partir à Madagascar?? La saison sèche, bien sûr entre avril et octobre avec notamment les mois d’avril-mai et septembre-octobre pour profiter de températures agréables, d’une mer chaude et éviter les pluies de début d’année.