Maldives

Découvrez ces petites îles bordées de plage de sable blanc. Un décor paradisiaque : des kilomètres de plages, des poissons multicolores, la douceur de l’Océan indien. Venez danser le Bodu Beru et goûter les fruits exotiques !

Bienvenue aux Maldives ! Atolls coralliens bordés de sable blanc, de cocotiers et d’une eau aussi chaude que cristalline : les centaines d’îlots regroupés au sein de la République des Maldives cultivent le mythe de Robinson Crusoé à 600 km au sud-ouest du Sri-Lanka, en plein océan Indien. Pour les adeptes de la plongée, la simple évocation de ce nom est synonyme de bonheur subaquatique.

Ces îles prodigieuses sont enfin accessibles aux voyageurs indépendants. Il n’est donc plus nécessaire de descendre dans une île-hôtel à l’écart de la population locale, comme l’ont déploré les baroudeurs pendant des décennies. Les voyageurs intrépides peuvent désormais suivre leur propre itinéraire, voyager d’île en île et vivre parmi les Maldiviens, aussi pieux qu’accueillants. Grâce à un réseau de ferries et au nombre croissant de pensions privées installées sur des îles habitées, les Maldives et leurs habitants sont plus accessibles que jamais.

Quand partir

Le climat des Maldives est de type tropical avec des températures autour de 30°C toute l’année.
Préférez les mois de janvier, février et mars lors de la saison sèche.
Évitez les mois de mai à novembre où les pluies sont fréquentes.