Maroc

Le Maroc est un pays multi millénaire, l’héritier de siècles de tradition.

Rien de figé pourtant dans le royaume !

La culture y est vivante, s’incarne au jour le jour dans les petits gestes du quotidien, dans les fêtes, les rituels ou simplement les habitudes de tous les jours.

Séjournez-y quelque temps et imprégnez-vous de cette douceur, de cet art de vivre.






Quand partir

Le Maroc possède différents climats (de type méditerranéen, océanique ou continental) avec globalement des hivers doux et des étés chauds. À l’intérieur des terres, le climat sera plus sec et dans les montagnes, le climat sera davantage de type continental. À Marrakech, les températures varient entre 19°C en hiver au mois de janvier pour atteindre 37°C durant les mois d’été.

Grâce à une luminosité importante et des températures qui peuvent atteindre 19°C en hiver à Marrakech, le Maroc est une destination que l’on peut découvrir toute l’année excepté en été où la chaleur est difficilement supportable.
– Sur la côte méditerranéenne, le climat est assez doux l’hiver avec quelques pluies et les étés sont plutôt secs, chauds et ensoleillés. En janvier, le thermomètre frôlera les 17°C alors qu’en été, il sera plus proche de 30°C.
– Sur la côte atlantique, le climat est quasiment identique avec 22°C à Agadir en janvier et 30°C en août. Pour se baigner, la température de l’eau est fraîche et ne dépasse pas les 21°C en été. La température de la mer est identique sur les immenses plages d’Essaouira, destination connue par les surfeurs grâce à ses spots aux belles vagues.
– À Marrakech, le climat est plus chaud notamment l’été où les températures peuvent dépasser les 40°C. Évitez cette période pour découvrir la ville, mais préférerez les saisons intermédiaires moins chaudes.
– Pour vous rafraîchir, direction les régions montagneuses de l’Atlas ou du Rif où vous pourrez faire de belles randonnées. Les pluies en été y sont assez faibles. Ces régions montagneuses sont à éviter l’hiver, car il peut y faire froid et la neige y est souvent présente. Vous trouvez d’ailleurs des stations de ski dans l’Atlas avec notamment la station d’Oukaïmden située à 80 km de Marrakech.

Pour éviter les chaleurs étouffantes de l’été, préférez un voyage au Maroc au printemps ou à l’automne. Si vous envisagez un séjour randonnée, l’été sera une saison propice dans le Rif et l’Atlas. Le Maroc peut donc se visiter toute l’année, tout dépend du type de voyage que vous envisagez.