Monténégro

Les amoureux de la nature succomberont au charme du Monténégro. Littoral, montagnes escarpées et fjords seront au rendez-vous !

Partez à la découverte de la ville de Krotor ou du Lac Skradar.

Monténégro, Crna Gora, Montagne noire : un nom évocateur d’images dramatiques et romanesques.

Ce pays envoûtant ne déçoit sur aucun de ces fronts.

Imaginez des plages dont la beauté n’a rien à envier à celle de son fameux voisin croate, des pics déchiquetés aussi spectaculaires que ceux de la Suisse, des canyons dont la profondeur rivalise avec celle du Colorado, des palais d’une élégance toute vénitienne et des villes aussi anciennes que celles de la Grèce antique.

Ajoutez un climat méditerranéen et faites entrer le tout dans un territoire à peine plus grand que l’Île-de-France : vous commencez à avoir une idée de ce à quoi ressemble le Monténégro.

On peut traverser le pays en une journée ou y séjourner un mois sans en épuiser tous les charmes !

Quand partir

Voilà un pays qui se démarque par sa diversité climatique. Le Monténégro jouit à la fois d’un climat méditerranéen le long de sa côte Adriatique, avec des hivers doux et pluvieux et des étés très chauds, où le thermomètre dépasse souvent les 30 °C. L’intérieur des terres se divise entre les plaines au climat continental près de Podgorica et le climat montagnard très rude du Nord. Là, la neige est omniprésente en hiver, les températures négatives, et l’automne enregistre des records de pluviométrie en Europe.
De fait, les périodes idéales pour visiter le Monténégro sont de mai à septembre, avec des températures clémentes, un temps dégagé et chaud, sur la côte comme dans l’arrière-pays. Attention aux mois de juillet et août, qui voient les plages du littoral se remplir de touristes cependant.