Namibie

Pour tous les amoureux de la nature, la Namibie est la destination idéale ! Les déserts, canyons, montagnes bleues ou mauves et plaines lunaires y sont à découvrir. Le parc d’Etosha vous laissera admirer zèbres, rhinocéros, lions, éléphants et autres animaux !

Nichée entre le Kalahari et les eaux froides de l’Atlantique sud, la Namibie est une « terre promise » au potentiel quasi illimité. Forte d’un patrimoine naturel spectaculaire, elle abrite également une impressionnante mosaïque culturelle : Herero, Khoi-Khoi, San, Kavango, Ovambo, Afrikaners, Allemands… cohabitent sur son territoire.
Elle offre des merveilles inégalées : randonnées dans le bush réputées dans toute l’Afrique australe, côtes tourmentées, grands espaces lunaires, désert du Namib aux dunes d’un rouge ardent, peintures rupestres mystérieuses, faune et flore insolites… Et puis, dans quel autre pays au monde est-il possible de contempler des flamants survolant le désert tout en dégustant une sachertorte ?

Quand partir

La Namibie baigne dans un climat typiquement désertique avec quelques variations selon le relief. La région désertique de Namib connaît d’importantes variations de température en été, avec des pics à 40°C dans la journée, et un minima de 0°C la nuit tombée. Durant l’hiver, le désert est réchauffé par les vents d’est souvent à l’origine d’importants tourbillons de sable. A l’intérieur des terres, l’hiver est doux et sec alors que l’été est humide et très chaud. D’une manière générale, on distingue trois principales saisons en Namibie : l’hiver de mai à septembre, l’été chaud et sec d’octobre à décembre et la saison des pluies de janvier à avril.