On l’apprendra grâce au capitaine Cook, la Nouvelle-Zélande, compte deux îles principales et opposées. L’île du Nord, avec sa cohorte de volcans et ses forêts subtropicales. L’île du Sud, un peu plus grande, avec son échine de crêtes enneigées Illuminée par les aurores australes, Stewart Island, tout au sud, baigne déjà dans les eaux glacées des Quarantièmes Rugissants. Ceux que l’on appelle les « Kiwis » sont donc proches de la nature et grands amateurs d’outdoors.
On l’apprendra grâce au capitaine Cook, la Nouvelle-Zélande, compte deux îles principales et opposées. Au nord, l’île du Nord (« île Fumante »), avec sa cohorte de volcans et ses forêts subtropicales, et l’île du Sud (« île de Jade »), un peu plus grande, avec son échine de crêtes enneigées vite baptisées « Alpes néo-zélandaises ».
Quand partir
La Nouvelle-Zélande bénéficie d’ un climat semi-tropical dans le Nord avec des températures douces (13 °C à 23 °C en moyenne dans l’année) mais elle est soumise aux vents violents de l’Antarctique dans le sud avec d’importantes pluies sur l’ouest du massif, massif qui reste pourtant sec à l’est avec des températures allant de 9°C à 19°C et est typiquement alpin vers les sommets, notamment en hiver avec parfois du gel dans Invercargill. Cela étant, il faut prévoir des changements de température importants dans une même journée, suite au climat typiquement océanique qui règne dans tout le pays, avec l’été austral de décembre à mars et l’hiver austral de juin à septembre.