Panama

Situé entre la mer des Caraïbes et l’océan Pacifique et doté d’une nature luxuriante.

Laissez-vous surprendre par le Panama au travers des histoires de pirates et d’or !

Alliant richesses naturelles et patrimoine culturel moderne, le Panama s’impose comme une destination de voyage incontournable.

Véritable paradis tropical au patrimoine culturel des plus riches qui mérite d’être connu.

Quand partir

Le Panama bénéficie d’un climat tropical avec une température moyenne de 21°C à 32°C, et se démarque par sa saison sèche de janvier à avril et sa saison des pluies de mai à décembre, laquelle affecte principalement les régions caribéennes. Dans les plaines panaméennes, on connaît d’importantes chaleurs alors que dans les régions montagneuses notamment à Chiriquí, Boquete ou El Valle, le thermomètre affiche à l’année entre 10°C à 18°C.

– Les quatre premiers mois de l’année, la saison sèche domine à Panama. Les températures sont chaudes, voire très chaudes, autour de 35°C et s’accompagnent d’un soleil généreux. C’est la saison conseillée pour découvrir Panama même si les températures sont élevées, mais vous n’aurez que très peu de pluies.
– Entre mai et décembre, la saison des pluies déverse sur le pays d’importantes pluies. La chaleur toujours présente, 33°C en septembre, cumulée à de fortes précipitations, rend l’atmosphère lourde et difficilement respirable.
Vous ne le saviez peut-être pas, mais le Panama possède de très belles plages et vous pouvez vous baigner dans une mer chaude toute l’année?; l’eau oscille entre 27°C et 29°C.

Un voyage au Panama s’envisage de préférence durant la saison sèche des mois de janvier à avril où les températures grimpent à 33°C. La saison humide qui s’étale de mai à décembre, est moins conseillée du fait de son atmosphère moite, mais n’est pas complètement fermée à un séjour au Panama.