Ces trois petits pays possèdent des merveilles : Riga, magnifique avec son architecture médiévale, Vilnius, fière de ses églises, et Tallinn, superbe avec sa vieille ville pittoresque.
La nature est très bien conservée et la qualité de vie y est excellente.
N’attendez-plus et venez à la rencontre de cette région !
Quand partir
Le climat de l’Estonie est de type océanique et continental.
· Préférez les mois d’été de juin, juillet et août, les températures ne sont pas trop chaudes.
· Évitez les mois de janvier, février, novembre et décembre car le climat est humide et froid.
En Lettonie, c’est l’été qui est la saison la plus favorable pour les visites, les températures avoisinent les 22° à Riga. L’humidité est assez présente quelque soit la saison. L’automne passe très vite ; les températures hivernales et la neige apparaissent dès novembre. Les hivers sont plutôt froids avec des températures en dessous de 0°et la neige est généralement présente de décembre à mars.
Les influences maritimes de la côte baltique confèrent à la Lituanie un climat plutôt maritime au niveau de son littoral. Au cœur du pays, c’est le climat continental qui prédomine. La température varie non seulement au fil des saisons, mais aussi selon les régions. En plein hiver, les températures sont très basses dans tout le pays, en moyenne -5 °C, mais dans certaines régions, celles-ci atteignent un pic de -30 °C. En été, en juillet et août, le pays se réchauffe et si d’une manière générale, la température moyenne est de 18 °C, à certains moments, celle-ci monte jusqu’à 22 et même à 30 °C. Cette saison est souvent humide en raison des fortes précipitations qui s’abattent sur le pays. En règle générale, il vaut mieux planifier un voyage en Lituanie autrement qu’en hiver. La meilleure période pour visiter ce pays baltique reste le mois de mai et de juin où le climat reste agréable malgré les risques d’orage vers la fin du mois de juin.