Les 7000 îles de l’archipel des Philippines n’attendent que vous ! Des plages de rêves, récifs, fonds sous-marin ou encore jungle sauvage sont à découvrir.
Un voyage aux Philippines, ce sont potentiellement 7 000 îles à explorer.
D’accord, toutes ne peuvent pas être visitées et certaines sont en proie à des revendications indépendantistes de la part de la minorité musulmane (cela concerne essentiellement Mindanao et l’archipel des Sulu). La réalité des Philippines est pourtant loin de ce tableau plutôt sombre. Les Philippins aiment à le rappeler, c’est le pays où « l’Asie arbore un sourire ».
Quand partir
Les Philippines possèdent un climat tropical propice aux sports nautiques et à des vacances idylliques sur certaines des plus belles plages au monde. La température moyenne oscille en moyenne entre 25 et 31°C tout au long de l’année. Le pays connaît deux saisons bien distinctes, soit la saison des pluies qui s’étend de juillet à novembre et la saison sèche qui elle, s’étire de décembre à juin.
À Manille et dans le nord du pays, les températures moyennes se situent entre 30 et 34°C durant toute l’année. Les mois les plus pluvieux pour cette région du pays sont les mois de juillet août et septembre. Le moment de l’année à privilégier pour visiter Manille et l’île de Luzon a lieu de janvier à avril.
La région de Palawan, quant à elle jouit d’une température qui oscille entre 31 et 32°C tout au long de l’année. La saison sèche a lieu de janvier à avril et les autres mois de l’année sont synonymes de pluies en abondance. Mieux vaut donc voyager à Palawan durant les premiers mois de l’année.
Dans la région des Visayas, on peut s’attendre à recevoir quelques gouttes de pluie, peu importe le moment où l’on décide de visiter la région. Néanmoins, le mois d’avril reste le mois le plus agréable dans les Visayas puisqu’il est le plus sec. Avec des températures agréables tout au long de l’année, cette région du pays saura vous charmer, même si vous devez vivre quelques averses.
La meilleure période pour faire un voyage aux Philippines se situe entre janvier et avril, moment de l’année où les températures sont les plus agréables et où vous risquez de ne pas voir une seule goute de pluie. Pour ceux et celles pour qui la pluie n’est pas un frein à un voyage, les mois de mai, juin et juillet sont également propices à des vacances dans ce pays d’Asie, surtout si vous voulez éviter les foules et la saison touristique.