Salvador

Le Salvador est le plus petit pays d’Amérique centrale, mais possède de nombreuses richesses naturelles, culturelles et historiques à découvrir : des plages de sable, des volcans ou encore des trésors historiques conservés dans des sites archéologiques comme San Andrès.

Laissez-vous séduire !

C’est le plus petit pays d’Amérique Centrale. Il borde le Sud-Ouest d’Honduras et le Sud-Est du Guatemala.

Quand partir

Plus petit pays d’Amérique centrale, le Salvador se caractérise par un climat tropical et un thermomètre stable au fil des mois. De janvier à décembre, vous y profiterez ainsi d’agréables températures aux alentours de 25°C. La saison humide, de mai à octobre, induit une pluviométrie élevée et contraste fortement avec la saison sèche aux précipitations quasi inexistantes.

La côte du Salvador régale les visiteurs en leur proposant d’excellents spots de surf peu fréquentés et des plages synonymes de bain de soleil. Les 22 volcans du pays font quant à eux le bonheur des randonneurs en quête d’hypnotisants lacs de cratère. Empruntez la route Sa Ruta de Las Flores pour une épopée à la découverte des cascades, de la forêt tropicale ou des plantations de café. Une palette d’atouts salvadoriens différemment mis en valeur au gré des saisons :
La saison des pluies prend place de mai à octobre et se caractérise par une forte pluviométrie. Le record est détenu par le mois d’août qui enregistre 330 mm de précipitations. Les mois de mai et juin proposent respectivement 20 et 21 jours pluvieux contre 11 et 9 jours ensoleillés.
À l’inverse, la saison sèche, de novembre à avril, ne présente que de rares précipitations. Elles sont par exemple inexistantes durant les mois de février et décembre à San Salvador et s’élèvent à 30 mm au mois d’avril. Janvier, février et décembre ravissent les amoureux de soleil avec respectivement 30, 26 et 28 journées de soleil au compteur. L’ensoleillement s’avère optimal au mois d’avril avec 10h de soleil quotidien.