Sao Tomé

L’Île du chocolat est située à quelques kilomètres du Gabon. Sao Tomé est un joyau de la nature : tortues marines, villages traditionnels, forêts denses, plantations de cacao, ou encore plages idylliques vous attendent !

Sao Tomé est l’un des plus petits pays d’Afrique appelé officiellement République démocratique de Sao-Tomé-et-Principe. Sao Tomé est aussi appelé « Île du Chocolat » grâce à sa forte production de cacao, qui le place en premier producteur mondial. Sa végétation luxuriante pourra convaincre les amateurs de randonnées. Ses plages aux eaux chaudes et turquoises sauront faire la différence !

Quand partir

Le climat est de type tropical équatorial et ses températures varient peu, entre 25 et 30°C, avec des précipitations fréquentes.

L’année est découpée en 4 saisons, deux sèches et deux humides : entre mai et septembre, la saison sèche principale appelée Gravana, puis une petite saison humide entre octobre et décembre ; de janvier à février, Gravanito est la petite saison sèche, et de mars à avril la principale saison humide qui donne de fortes précipitations et de la chaleur intense.

Aucune saison n’est vraiment plus propice que l’autre à une découverte du pays, même si la principale saison sèche, l’été, se révèle légèrement plus agréable.