Sénégal

Un paysage coloré et authentique ! Venez découvrir la particularité de cette région : dormir dans un écolodge en plein désert de Lompoul, ou encore traverser le delta du Saloum en pirogue. Le Sénégal vous réserve de merveilleuses surprises !

Peuple accueillant, paysages luxuriants, plages, parcs, réserves… Découvrez l’authenticité Africaine !

Quand partir

Le Sénégal connait quelques variations climatiques selon les régions, mais en général, le climat sénégalais est doux. La température à l’ouest du pays, qui est bordé par l’océan Atlantique, est plus fraiche que dans les autres endroits. Un climat continental, c’est-à-dire aux journées chaudes et aux nuits fraiches se rencontre au centre et au sud du Sénégal. Dans le nord et à l’est, c’est plutôt le climat tropical qui domine. D’une manière générale, lors de votre voyage au Sénégal, vous serez confronté à deux saisons. Une saison sèche qui s’étend de novembre à mai et une saison des pluies de juin à octobre. Il est bon de savoir que les pluies durent plus longtemps dans le sud du pays.
– La saison sèche dure des mois de novembre à mai. Durant cette période, les températures avoisinent les 26°C, le soleil est bien présent et les pluies sont rares. C’est la période conseillée pour se rendre au Sénégal.
– La saison des pluies, entre juin et octobre, apporte chaleur et pluie. Le thermomètre grimpe à 30°C et les pluies font leur apparition. Ces précipitations ne durent pas très longtemps et généralement laissent place à un soleil généreux. C’est pourquoi cette saison des pluies n’est pas complètement déconseillée pour découvrir le Sénégal.
La température de la mer varie entre 20°C durant la saison sèche à 28°C en saison des pluies.

Pour un voyage au Sénégal, la saison sèche est recommandée durant les mois de novembre à mai. Les températures sont douces et les pluies peu fréquentes. Le Sénégal peut se découvrir également durant la saison des pluies, car celles-ci ne durent jamais bien longtemps et vous aurez la chance de profiter d’une nature en fleurs.