Seychelles

Criques et plages idylliques, bordées de palmiers et d’eaux translucides.

Venez nager avec les requins-baleines, et découvrez les 3 îles principales de l’archipel : Mahé, Praslin et la Digue.

Avec 115 îles dispersées comme des confettis sur les eaux éclatantes de l’océan Indien, les Seychelles ont des airs de paradis. Sur terre comme sur mer, elles offrent une panoplie impressionnante d’expériences, qui ne sont pas seulement réservées à une élite fortunée.

Imaginez : du sable d’un blanc étincelant, des eaux émeraude ou turquoise, des criques enchanteresses ou de longues étendues en arc de cercle, jamais bondées, une végétation tropicale touffue et colorée… La carte postale se vit au quotidien aux Seychelles.

Quand partir

Le climat est favorable toute l’année.
Préférez les mois intermédiaires : avril à juin et septembre à octobre.
La température de la mer est en moyenne à 27°C.

Le climat des Seychelles est tropical avec une saison sèche et une saison des pluies qui est peu marquée. Les températures sont constantes entre 25°C et 30°C tout au long de l’année ce qui fait que vous pouvez partir aux Seychelles quand bon vous semble. Préférez cependant les mois de transition entre ces 2 saisons soit fin avril à fin juin et mi-septembre à mi-novembre, le climat y sera sec, ensoleillé et peu venteux.

Dans cet archipel de l’océan Indien doté d’un climat tropical, il fait bon y séjourner toute l’année avec une température moyenne d’environ 27°C, identique à celle de la mer. La saison des pluies débute au mois d’octobre et finit au mois de mars, janvier étant le mois le plus pluvieux. Durant cette période, une atmosphère plus humide et une température plus élevée s’installent. La saison fraîche s’étend, quant à elle, d’avril à septembre avec des alizés du sud-est qui apportent du vent, idéal pour les amateurs de planche à voile.
Et la température de la mer est idyllique : imaginez une eau à environ 27°C toute l’année. Que du bonheur !

Côté climat, vous pouvez donc programmer votre voyage aux Seychelles quand vous le souhaitez, car il y fait beau toute l’année. Mais l’idéal est de planifier votre voyage pendant l’intersaison entre fin avril à fin juin et mi-septembre à mi-novembre pour profiter pleinement du climat sec, ensoleillé et non venteux et vous éviterez ainsi l’affluence des mois de décembre, juillet et août.