Vous recherchez une bouffée d’air frais à quelques heures de Paris, vous cherchez à être dépaysé en passant des sommets alpins le matin au coucher de soleil sur l’Adriatique, vous souhaitez traverser les forêts et découvrir les trésors naturels de ce pays ?
Ne cherchez plus et venez vite visiter la Slovénie !
Quand partir
Le climat suit la diversité des paysages en Slovénie. Les côtes présentent un climat de type méditerranéen particulièrement doux avec des étés ensoleillés et des saisons hivernales plus douces, même un peu humides. Les zones montagneuses affichent plutôt un climat alpin et la neige peut y tomber en mai ou même parfois en juillet. Dans les plateaux, les plaines et les vallées, le climat est continental et marqué par un hiver rude et une moindre précipitation.
– En janvier, la température peut descendre jusqu’à 0 °C avec une période de neige se situant entre novembre et mars pour les amateurs de ski.
– En juillet, les températures dépassent les 25 °C. L’idéal est de visiter le pays l’été, au printemps mais à éviter avril où les journées sont souvent pluvieuses.