Venez découvrir la beauté de la Thaïlande ! Temples sacrés, plages sublimes et îles de rêve sont au rendez-vous ! Le pays du sourire vous attend.
Destination touristique numéro 1 en Asie la Thaïlande mérite sa réputation de pays du sourire.
La Thaïlande n’est pas seulement une immense plage attirant les vacanciers du monde entier. Elle est d’une variété exceptionnelle. Peu de pays peuvent aligner autant d’atouts : collines tribales au Nord, rizières au centre, plages de sable et baies rocheuses au Sud. Sans compter les richesses des cultures siam, birmane et khmère qui se sont succédé dans le pays.
Quand partir
Le climat tropical de la Thaïlande varie sensiblement en fonction de la région visitée. Il est toutefois possible de distinguer deux saisons dominantes : une saison sèche, de décembre à avril, et une période des moussons, de mai à novembre.
– La saison sèche, comprise entre décembre et avril, est la saison la plus propice pour vous envoler vers la Thaïlande. Les pluies sont rares et les températures chaudes autour de 33°C. À noter que les mois de mars et avril sont plus chauds, pouvant atteindre 36°C à Bangkok.
– La saison des pluies, de mai à novembre, est marquée par des précipitations qui peuvent être parfois violentes, mais souvent de courte durée. La chaleur est un peu moins forte que durant la saison sèche, mais dépassant tout de même les 30°C. Humidité et chaleur rendent l’atmosphère moite et difficilement respirable. La basse saison touristique est de juillet à octobre, le prix est à la baisse dans tous les centres d’accueil, cependant certaines îles restent fermées pendant cette période.
– Si vous partez du côté de Phuket, préférez la saison sèche, mais avec une eau très chaude toute l’année, vous pouvez vous envoler vers les plages thaïlandaises toute l’année. Sachez seulement qu’il y pleut beaucoup, mais avec des précipitations de courte durée et que le soleil refait vite son apparition.
Pour vous baigner, la température de la mer en Thaïlande est idyllique : entre 28 et 30°C toute l’année.
La période la plus propice pour un voyage en Thaïlande se situe entre le mois de novembre et le mois de mars. Pendant cette saison, les pluies se font plutôt rares et les températures plus supportables. Il faut toutefois noter que la partie centrale et orientale du pays est soumise à une température assez élevée pouvant atteindre les 40°C pendant la saison sèche.