Vénézuela

En voyage riche en émotions entre forêt amazonienne et plages paradisiaques.

Le patrimoine culturel du Vénézuela vous émerveillera.

Le Venezuela éblouit le visiteur par la beauté de ses paysages, fait de contrastes saisissants :
sommets enneigés des Andes, jungle amazonienne et, le long de la côte caribéenne, 2 800 km de plages de sable blanc bordées de cocotiers.

L’élément liquide est présent partout avec l’immense lac Maracaibo (le plus grand d’Amérique du sud), l’Orénoque et les chutes du Salto Angel, les plus hautes du monde. Jaguars, ocelots, tortues, ours à lunettes, singes hurleurs et anacondas cohabitent dans cet environnement végétal foisonnant.

Quand partir

Un climat tropical, nuancé à certains endroits de climat tempéré, règne au Venezuela. Ce sont surtout les précipitations qui définissent les zones climatiques. Ainsi, les plaines côtières du Nord subissent un climat plutôt aride par rapport aux llanos où les pluies sont plus importantes. Il existe deux saisons distinctes au Venezuela. Une saison sèche qui débute en décembre et se termine en avril et une saison hivernale humide qui est présente pratiquement toute l’année. Il est à noter que la saison sèche est quasi inexistante dans la région d’Amazonie où il pleut presque toute l’année. La température varie peu : entre 18 et 20 °C en moyenne à Caracas contre 27-29°C à Masacaïbo. Les vacanciers qui n’aiment pas la pluie doivent donc programmer leur séjour durant l’été, c’est-à-dire en fin d’année.