L’Île aux épices vous fera découvrir ses parfums exotiques ! Laissez-vous séduire par l’exotisme de Zanzibar : nagez avec les dauphins ou plonger autour de l’atoll de Mnemba et sur l’île de Misali.
Le visiteur sera séduit par Zanzibar, la plus célèbre des îles au large de la Tanzanie : le seul nom de cette ancienne plaque tournante du commerce des épices évoque le parfum des bains persans, un Orient exotique et coloré, que l’on retrouve encore dans l’architecture de Stone Town.
Quand partir
Le climat de Zanzibar est de type équatorial. Les températures sont douces tout au long de l’année, entre 22°C et 26°C, avec une saison sèche entre juin et octobre. Les mois de mars à mai sont marqués par des pluies abondantes.
Située proche de l’équateur, Zanzibar est à l’abri de certains cataclysmes naturels météorologiques (cyclone, tsunami…). Les températures sont agréables tous les mois de l’année et le climat est marqué par plusieurs saisons :
– La saison sèche : entre les mois de juin et octobre, les précipitations sont quasiment inexistantes et les températures douces autour de 23°C.
– La saison humide : les pluies sont abondantes entre mars et mai avec un thermomètre qui grimpe jusque 26°C. L’atmosphère est donc lourde. À noter que les pluies après une période de répit entre juin et octobre refont une apparition en fin d’année vers le mois de novembre.
Zanzibar est une destination avant tout balnéaire et pour vous baigner, ne vous posez pas de question, l’eau est chaude toute l’année : 25°C en août jusqu’à 30°C en mars.
Pour entreprendre un voyage à Zanzibar, les mois de juillet à septembre sont à privilégier ainsi que les mois compris entre décembre et février.